L'ORDRE DU TEMPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ORDRE DU TEMPLE

Bienvenue sur le forum où chaque personne qui aimerait partager quelques informations sur les templiers auront leur place ici.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

La devise de l'Ordre

+2
XxrajhxX
Eques
6 participants
AuteurMessage
Eques
moine
moine
Eques

La devise de l'Ordre Empty
MessageSujet: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:02

Pour information,

la devise de l'ordre, attribuée à la "première province", la plus proche de la chrétienté, par Bernard de Clairvaux est issue de l'ancien Testament : Psaumes 115, verset 1. On la retrouve dans le prologue de la Règle de Saint Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:52

très jolie devise Very Happy
https://templiers.bbactif.com
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:45

oui vraiment d'accord avec vous !
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:57

non pour nous seigneur, non pour nous mais en la gloire de ton nom
Eques
moine
moine
Eques

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:24

Pour être précis, le Psaume 115-1 dit :

"Non point à nous, ô Eternel, non point à nous,
Mais à ton nom donne gloire ;
Car toi seul tu es bon et fidèle !"

et dans le prologue de la règle de Saint Benoît :

"Ce n'est pas à nous Seigneur, ce n'est pas à nous, mais c'est à votre Nom qu'il faut rendre gloire."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:56

Comme je disais, qu'elle dévotion à l"époque pour le culte et la religion. Exemplaire.
ruide
moine
moine

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:48

Oui tout à fait. Ce qui est en contradiction avec l'hypothèse annonçant les templiers comme protecteur d'une descendance de Jésus.
le mérovingien
moine
moine
le mérovingien

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:28

Paix sur vous cher Ruid,mais en quoi la dévotion des templiers est elle contradictoire avec le fait qu ils aient protégé les Mérovingien.Je crois moi que bien au contraire cette dévotion les a poussés a donner leur vie plutot que d avouer leur secret,qui n est autre que la lignée mérovingienne.Bien a vous.
http://le-merovingien.over-blog.com/
ruide
moine
moine

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:27

Ne pensez vous pas que un enfant de Jésus serait en contradiction avec un Jésus Dieu ?
Pour avoir posé la question à quelque personnes de foi, ça l'est.

D'ailleurs, les romains et les juifs aurait aussitôt brandit le fait que Jésus est une descandance pour contredire la "résurection"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:39

Ne confondons pas tout.
La Religion est présente, dans la vie de chacun en cette période médiévale.
Maintenant, cette hypothèse que les templiers sont les protecteurs de la descendance du Christ, je veux des preuves tangibles...Pour tout bon Chrétien, il n'y en aura jamais assez, je peux vous le certifier.

Pour l'anecdote, Rajh n'est pas croyant moi oui, et je peux vous dire que quelque soit les textes qu'il me fait lire sur cette éventuelle descendance et tout le bataclan, ma foi ne me fait pas défaut et tout bon croyant de quelque religion que se soit me comprendra.
ruide
moine
moine

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:24

Bah tu vas justement de même sens que moi avec des mots différents. Pourrais tu croire que Jésus est un enfant ? que ce n'est qu'un homme ?
Parce que même si les hypothèses évoluent, existent maintenant avec divers variante, L'hypothèse que Jésus aurait eu un enfant, qu'il n'était qu'un homme "transformé" Dieu par l'église est très contemporaine. Reprise, d'ailleur, et rommancé par Dan Brown.
le mérovingien
moine
moine
le mérovingien

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:06

Paix sur vous ,un autre livre et d un poids et d un age beaucoup plus avancé que celui de Dan Brown,al Coran,cite depuis plus de 1400 ans que Jésus est un Homme, Méssie Prophéte né de l immaculé conception d une vierge et renforcé du saint Esprit,mais un homme tout de méme.Alors pour revenir a l influence des Musulmans sur les Templiers surtout si déja ils pensaient que Jésus avait eu un enfant,idée plus courante a l époque qu on ne le pense vu le bas releif que j ai pu voir en Bretagne,cette influence a du trouver un certain écho chez les moines guerriers et n oublions pas qu a cette époque l Islam résplendissait et que l occident était dans le creux de la vague alors faut il affirmer comme certain historiens le font que la relance de la civilisation européenne a la renaissance trouve ses racines en terre Sainte et notamment grace aux Croisés et Templiers qui se sont purement et simplement civilisé au contact de la civilisation Musulmanes,la preuve en est al gébra,al manach,al chimie etc...Aujourd hui ,c est l occident qui revoient l ascenceur mais est il aussi bénéfique .Dieu seul le sait.
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:42

au temps de Jesus, pour un juif il était normal d'être marié et d'avoir des enfants, Jesus n'est pas le fils de Dieu car Dieu n'a pas de fils.Jesus est qu'un prophète, maintenant les templiers gardait la descendance de Dieu ou une lignée royale au nom de Dieu?
ruide
moine
moine

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:36

XxrajhxX a écrit:
au temps de Jesus, pour un juif il était normal d'être marié et d'avoir des enfants, Jesus n'est pas le fils de Dieu car Dieu n'a pas de fils.Jesus est qu'un prophète, maintenant les templiers gardait la descendance de Dieu ou une lignée royale au nom de Dieu?

Disons que c'est une hypothèse.
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:30

Là on rentre dans la religion de chacun et là on va trouver des choses divers et pas toujours logiques ! Et concernant les juifs se n'était pas une obligation d'avoir des enfants mais il fallait un fils ! Rien qu'un !
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:37

Oui ce n'était pas une obligation mais une normalité, et quand quelque chose est normal on n'y fait pas attention et donc on ne l'écrit pas, par contre si un juif était célibataire là, c'était exceptionnel et là on aurait pu , je pense le voir écrit dans la bible.

Mais bon là on change de sujet donc stop.
le mérovingien
moine
moine
le mérovingien

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:55

Paix sur vous,excusez moi,mais je ne crois pas me tromper en disant que Jésus,paix sur le Méssie,était hébreux et non Juif,car il faut faire une distinction,reconnue par les premiers concernés les juifs eux mêmes.Les pratiques mêmes si les origines sont communes,divergent entres les juifs et les Hébreux,d ailleurs pour les Musulmans,la religion hébraique était la religion de Dieu,jusqu'a justement l'arrivée de Jésus,qui vint confirmé et réformer celle ci sur de nombreux point notamment la loi du talion,mais par contre confirmé certains point comme le cochon ou la circoncision.En effet ,les premiers Chrétiens,les judéos chrétiens ne mangeaient pas de cochon et étaient circoncis.Jésus est venu comme confirmateur de la Thora or celle ci interdit le cochon et je défis quiquoncque de me trouver une parole ou un acte de Jésus rendant le cochon licite pour ses partisans.Or jusqu'à preuve du contraire le chef des chrétiens et des lois chrétiennes ,c est Jésus et non les papes qui lui ont succédé,donc si l on se prétend chrétien,c est lui obéir,et lui obéir ,c est ne pas manger de cochon,animal ignoble et vil ,s il en est.A mes amis chrétiens ,je demande pardon si ces dernières paroles heurtent leur sensibilité,mais me taire sur ce sujet ne serait pas leur rendre service.Et si Jésus n a pas interdit implicitement le porc,il n a pas non plus évoqué l homoséxualité est ce pour autant qu il l a rendu licite?
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:55

Attention ici c'est un site pour donner ses hypothèses et non pour essayer d'influencer qui que se soit.
Donc j'ai supprimé la dernière phrase de votre post du dessus.

Si vous voulez débattre sur le post que vous avez écrit veuillez ouvrir un nouveau sujet, soit dans la rubrique énigme, soit dans la rubrique non domine.

Je vous invite à respecter les sujets.
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:28

J'avoue que je ne vois pas ce que manger du porc vient faire la dedans ; Maitre du jeu ! Parce que si vous allez par là Jésus buvait du vin et ....
le mérovingien
moine
moine
le mérovingien

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:06

Paix sur vous ,s il buvait du vin ,c est qu il l a autorisé.On le verrait mal interdire ce qu il fait lui méme.
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:02

Je pense que le vin à été bu sans son autorisation ! Mais ceci est un autre dialogue ! Tout peut être vu sous un autre angle quand il ya un ""leader"" si je puis m'exprimer ainsi ! Cela dit je vais donc rester dans le contexte DES TEMPLIERS ! Ce qui est pour moi le principale but de mes recherches ! Je connais très bien Damiette en Egypte , et cela reste toute fois le chemin des Templiers !
Très cordialement ! Et je m'en excuse si je suis un peu sortit du sujet pour nos lecteurs !!
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:55

La devise de l'ordre rend gloire à dieu, il avaient également des reliques, peu être des cranes de saint ce qui leurs valurent des accusation que l'on connait tous.
Templier Veritas
recrue
recrue
Templier Veritas

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:36

XxrajhxX a écrit:

La religion crée en tout point par l'homme avide de pouvoir a déclarée que tout homme est fils de dieu,donc Jésus est fils de dieu ainsi que nous simple mortelle a qui on fait croire beaucoup de chose .
A qui veux l'entendre Jésus est un homme qui a servi une cause,celle d'un dieu ? et qui divise des peuples le tout pour mieux régner!
A bon entendeur !!!
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:49

Qui est jésus? ... très bon reportage à regarder fait par l’émission l'ombre d'un doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La devise de l'Ordre   La devise de l'Ordre Icon_minitime

La devise de l'Ordre
Page 1 sur 1