L'ORDRE DU TEMPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ORDRE DU TEMPLE

Bienvenue sur le forum où chaque personne qui aimerait partager quelques informations sur les templiers auront leur place ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvis60
recrue
recrue
Elvis60


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:12

Voici un sujet qui me "tiens a coeur" si on peu dire ainsi. La légende de la dame blanche.
J'habite a 3/4 d'heure de route du site ou a vécu Mathilde plantagenet dite "la dame blanche". Sur la route de Bézu la Forêt, Lisors...dans le 27 Eure. Il y a les vestiges de l'Abbaye de Mortemert. Un trés beau site a visité au debut du printemps, un site gorger d'histoires, d'annecdotes les plus "flipante" les unes que les autres.

Jy suis déja aller plusieurs fois a plusieurs périodes de la saison. Et j'avoue que l'atmosphère que dégage ces lieux mon parfois troublé. Quand on pénétre dans la maison dite "hantée" par l'esprit de Mathilde, tout en ecoutant le monologue de la guide; on se sent "opréssé" (mais si c'est un bien grd mot).
La sentation reste la meme quand on nous dirige vers les souterrain de la maison. Quelques reliques, tableaux, statuettes et autre reproduction sont là pour posé l'ambiance et comprendre ce qui c'est passer a cette epoque. Le long souterrain se fini sur une belle cave voutée, avec tout au fond, 4 moines (reproduit en lmannequin) comme pendu par une corde...

j'en passe et des meilleurs bien sur, je vais pas tout raconter ce que j'ai vu et ce que j'ai ressentis la bas, mais c'est a découvrir pour les fans de cette légende. d'ailleurs j'etais pas seul lors de ces visites, puisque que j'etais accompagné de mon fidèle ami d'enfance.
il est aussi Administrateur de ce forum. king
Il pourra lacher ces impressions aussi.
toutes informations ou experience au sujet de cette légende sont les bienvenue sur ce post.

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:24

je me souviens aussi des aventures farfelues aux quelles ont s'aventurait.Une des plus interessante c'est vrai était celle la, l'abbaye de mortemer et ces légendes. Pour info mathilde plantagenet est la fille de Henri er d'angleterre, épouse de geofroy plantagenet duc d'anjou (à l'age de 6 ans), mère de Henri 2 plantagenet et grand mère de richard cœur de lion.


Cloîtrée dans la chambre rose pendant cinq ans par son père qui lui reprochait ses mœurs libérées et sa frivolité, elle est revenue hanter Mortemer après sa mort, victime d’une douloureuse et pénible solitude.

Depuis, elle occupe ses siècles d'errance à promener sa fragile silhouette dans ces ruines, de préférences les nuits de pleine lune ou toutes les nuits suivant le premier vendredi du mois, entre 1h00 et 2h00 du matin. Seules les personnes sensibles peuvent sentir sa présence. Mais attention, une légende affirme que si vous l’apercevez gantée de noir, vous mourrez dans l'année. En revanche, si elle porte des gants blancs, c'est un signe de naissance ou de mariage…

voici l'histoire de Mathilde.( pour info , la chambre rose est fermé et interdite d'accès pour tout le monde)

mais l'abbaye comporte d'autre légende et j'invite quiconque ayant soif de paranormal à s'aventurer dans les murs de cette propriété.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Elvis60
recrue
recrue
Elvis60


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:29

XxrajhxX a écrit:

voici l'histoire de Mathilde.( pour info , la chambre rose est fermé et interdite d'accès pour tout le monde)

Nan pas pour tout le monde! un journaliste est entré dans cette chambre rose. Lisez ce qu'il a écrit, ressentit ce jour là!! sur l'Abbaye la plus hantée de France !
http://www.maison-hantee.com/files/mortemer/mortemer
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:36

mais ce journaliste est un écrivain, un enchanteur de la plume, j'ai demander à une personne qui est labas depuis plusieurs année, elle à été surprise de ma question et ma donné cette réponse: " on à des parties privée où les visiteurs ne peuvent y aller mais la chambre rose c'est différent, personne rentre dedans, ce n'est également ni un lieu privée ni publique. C'est fermé".

voila sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_l%27Emperesse


voila regardez cette page et dites moi maintenant qui est la personne qui hante l'abbaye de Mortemer, car d'après la légende c'est Mathilde plantagenet alors comment expliquez les données de cette page?
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:57

Aucune réponse donc mystère pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis


Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/03/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:54

Savez-vous mesdames messieurs, que faire son jardin est très utile ? Je viens de trouver un arbre sublime que je veux planté, NON Rajh, je ne suis pas tromper de forum, je disais donc que cet arbre est magnifique, mais très dur à creuse le trou ; donc vite mon voisin à la rescousse ! Et bien sous cette terre mille fois piétinée notre pelle se trouve dans l'incapacité d'aller plus bas ! Et non pas de trésor ! Nous somme tombés sur une plaque de pierre avec une .............croix messieurs dames ! Nous l'avons déposé à la mairie et notre charmant Maire vient de me dire que la maison MA MAISON était construite sur un ancienne monastère ! Je viens de demander au musée et nos historiens de bien vouloir me faxer leur théorie historique la dessus ! Ce qui est étrange c'est que la ville où je suis est entourée d'histoire des Templiers ! Alors coïncidences ou vérité ? !!
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:42

Attention au sujet, ici c'est un sujet pour discuter de la dame blanche, "la vraie" celle qui se situe à l'abbaye de Mortemer près de Lyons la foret.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis


Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/03/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:41

Dame blanche ! D'ailleurs d'où vient son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:51

Dames blanche pourquoi? tout simplement parce qu'elle apparait habillé de blanc.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plusieurs histoire de dame blanche, c'est que apparemment les fantôme de femme apparaissent en blanc.
en faisant des recherche sur google vous pouvez trouver facilement des informations sur Mortemer.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Aliantis
chevalier
chevalier
Aliantis


Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/03/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:56

Comme toutes les antitées en fait elles sont blanches mais rien ne dit que c'est une femme ! C'est une légende je pense !
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:45

C'est une légende, mais à la base ca viens d'une histoire vraie.
La le soucis c'est que entre l'histoire de la légende et la réalité il y à un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Empty
MessageSujet: Re: La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)   La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de la Dame Blanche (région Haute Normandie- Eure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORDRE DU TEMPLE :: Légendes diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser