L'ORDRE DU TEMPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ORDRE DU TEMPLE

Bienvenue sur le forum où chaque personne qui aimerait partager quelques informations sur les templiers auront leur place ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les tonneaux d'or du chancelier du Prat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:06

C'est parce qu'il espérait pouvoir acheter son élection en tant que pape que le chancelier Antoine du Prat avait accumulé dans un caveau secret de son château de Nantouillet quelques 400 000 écus cachés dans des tonneaux.
La révélation à François 1er de l'existence de cette fortune le rendit suspect et fut cause de sa disgrâce.
Il mourut en 1535. Aussitôt le roi investit son château, tous les biens du chancelier furent saisis mais son trésor resta introuvable.
Le château de Nantouillet repose sur un système complexe de souterrains où fort probablement… repose les tonneaux d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
michaelys
recrue
recrue
michaelys


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : thouars
Date d'inscription : 23/11/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:27

salut mon ami rajh , ce trésor à eté trouver il as finis dans une fourgonnette de la gendarmerie au début des annéés 70 . mon pere est arriver 15 jours trop tard . si tu veux je te raconterais l'histoire .
salut l'ami . michael .
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:32

salut l'ami oui je veux bien cette petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
michaelys
recrue
recrue
michaelys


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : thouars
Date d'inscription : 23/11/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:41

salut mon ami rajh , mon pere bossait sur ce dossier et il avait découvert que antoine du prat avait fais construire un caveau dans l'église de nantouillet , le problème était que antoine du prat était pas inhumer dans ce caveau . donc ca fais tilt dans sa tète et prépare une expédition avec deux de mes oncles . il se passe un mois , ils arrivent le dimanche comme pour aller à la messe c'est plus discret pour repérer les lieux . l'église est fermer et il y as une pancarte pour travaux . ils essayent de se renseigner au café du coin . et grande surprise et très mauvaise pour eux . des maçons ont changer le carrelage et ont découvert un
caveau sans nom et qui ne devait pas être là , il prévienne le curé qui demande de l'ouvrir . au fond pas de cercueils mais trois coffres , imagine la suite ....
tu vois c'est ton site qui as cette info , contact la mairie de nantouillet et tu verras que j'ai raison . à plus mon ami rajh . michael .
Revenir en haut Aller en bas
michaelys
recrue
recrue
michaelys


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : thouars
Date d'inscription : 23/11/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:07

avé à tous ,
salut à toi rajh Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxrajhxX
Admin
XxrajhxX


Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:48

Bonjour à toi michaelys merci pour cette histoire au moin un trésor retrouvé parmi tous ceux qui sont cachés.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Empty
MessageSujet: Re: Les tonneaux d'or du chancelier du Prat   Les tonneaux d'or du chancelier du Prat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tonneaux d'or du chancelier du Prat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORDRE DU TEMPLE :: Trésors de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser