L'ORDRE DU TEMPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ORDRE DU TEMPLE

Bienvenue sur le forum où chaque personne qui aimerait partager quelques informations sur les templiers auront leur place ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le mystére de l abbaye aux hommes de caen

Aller en bas 
AuteurMessage
le mérovingien
moine
moine
le mérovingien


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 29/03/2008

Le mystére de l abbaye aux hommes de caen Empty
MessageSujet: Le mystére de l abbaye aux hommes de caen   Le mystére de l abbaye aux hommes de caen Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:42

.Paix sur vous,si vous passez a Caen,ancienne Camelote selon certain ,allez voir l abbaye aux hommes.Trés beau monument me direz vous mais rien d extraordinaire.Et bien vous avez raison a un ou deux détails prés.La date de sa construction ;et donc comment en pleine petite apocalipse de l an mil,guillaume alors roi d angleterre et duc de normandie,fait ériger cette batisse et cela de son vivant.On peut remarquer que l église a une voute trés haute et des arcs boutants trés léger et de plus récemment je remarquais des domes,et d un certain diamétre et d une belle hauteur,a signaler que la construction du plus grand dome possible est le gral de l architecte ,bien plus que la tour en verre la plus haute posssible.Cela est autrement plus complexe a réaliser,les domes s entend.Donc je remarqué tous cela est de un,des monuments de ce type avec cette hauteur de voute et ses arc boutants ,ne seront visibles en Europe que quatres cents ans plus tard au moment de la renaissance Italienne ,en opposition avec la renaissance Normande de l an mil et de deux comment expliquer une telle maitrise de l algébre en allant jusqu a l échiquier,l ancetre du premier ministére des finances,ou donc une telle maitrise de l architecture a telle était enseigné et surtout par qui?Car en réalité on ne trouve a l époque que l équivalent a constantinople avec la mosquée du sultan des sultans Hammamet Et coyez moi les domes ottomans tinrent la corde pendant trés longtemps ,ce soir encore j envisageais l importance de ces domes a l abbaye aux hommes qui est le véritable joyau de Normandie ,non pas par son aspect,mais pour ce qu il représente comme mystére historique qui je pense ne demande qu a etre révélé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-merovingien.over-blog.com/
Invité
Invité




Le mystére de l abbaye aux hommes de caen Empty
MessageSujet: Re: Le mystére de l abbaye aux hommes de caen   Le mystére de l abbaye aux hommes de caen Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:12

Merci pour l'info, je la regarderai avec un autre œil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystére de l abbaye aux hommes de caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORDRE DU TEMPLE :: Légendes diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser